Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

MUSCULATION.jpgIMG_20140818_155520.jpglink
Ci-dessus un lien (Link) vers un site dédié & détaillé à la Musculation  

 
Muscles forts - Bienfaits pour la santé de l'entraînement aux poids.

Les exercices d'aérobie comme courir, marcher et faire du vélo renforcent le coeur  - qui est un muscle - en l'obligeant à s'adapter à un stress de façon positive. Pareillement, lorsqu'il est bien fait, l'entraînement aux poids développe d'autres muscles en les obligeant à s'adapter au stress et à se renforcer.

Mais l'entraînement aux poids ne fait pas que développer les muscles. Il peut aussi stimuler et renforcer les os, et aider les aînés à demeurer indépendants en maintenant la force nécessaire pour accomplir les tâches quotidiennes.

La force musculaire est ce que le corps perd le plus rapidement. Vous pouvez perdre jusqu'à 3% de votre force en une seule journée. En général, les gens sédentaires peuvent perdre jusqu'à 10% de leur masse musculaire maigre par décennie après l'âge de 30 ans. Si vous ne faites rien pour remplacer cette perte, les muscles disparaissent au profit du tissu adipeux. Mais, il suffit de faire de l'entraînement aux poids pour conserver et améliorer sa masse musculaire.

Toutefois, il ne faut pas s'attendre à retrouver sa force du jour au lendemain. "Au début , le muscle ne devient pas plus gros ni plus fort" "Au début, la première préoccupation doit être de bien faire les choses"

Un entraîneur ou un autre professionnel de la condition physique pourra vous aider à choisir les exercices d'entraînement en force musculaire qu'il vous faut et à mettre au point votre technique. Ce type d'entraînement exige des mouvements très lents, mesurés et contrôlés, surtout au début. Il est également très important de bien respirer.

Respirer correctement, avoir une bonne forme et faire les exercices à la bonne vitesse sont tous très importants. Tout comme la variété.

"Comme le corps s'adapte très rapidement, il faut généralement modifier son programme toutes les six à huit semaines."
 
Les hommes désireux d'améliorer leur tonicité choisiront des exercices plus intenses avec moins de répétitions, tandis que les femmes opteront pour un programme davantage axé sur l'endurance des muscles avec plus de répétitions.   

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de XL GYM
  • Le blog de XL GYM
  • : XLGYM : Club de remise en forme. Activités nombreuses et variées: Cardio trainning, rameurs, step, vélo et vélo elliptique. Musculation, cours collectifs.
  • Contact

Texte Libre

Website counter

Recherche

Liens